Parcours Ingénieur DUT GEII/ESIR pour bacheliers STI2D

Le département Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT de Rennes s’associe avec l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Rennes (ESIR).

Un étudiant en TP
  1. Objectif
  2. Sélection et effectif
  3. Comment candidater
  4. Journées Portes Ouvertes

Objectif

L'objectif est de créer une passerelle privilégiée entre le Diplôme Universitaire Technologique (DUT) GEII et l’ESIR pour les bacheliers STI2D.

Le but de ce parcours est de sélectionner une dizaine d’étudiants bacheliers STI2D qui suivront le cursus de DUT GEII en 2 ans, et de leur proposer de suivre à l’ESIR des modules complémentaires sur 4 semestres. Ces modules sont orientés vers les mathématiques sur 3 semestres (30h/semestre) et l’anglais (préparation au TOEIC au semestre 4). A l’issue des quatre semestres suivis à l’IUT, les élèves qui obtiennent leur DUT GEII dans le premier tiers de la promotion et la moyenne aux modules complémentaires de l’ESIR sont admis directement à l’ESIR.

Sélection et effectif

• Seuls les élèves en préparation ou titulaires d’un bac STI2D peuvent postuler à ce parcours. Sélection après examen des dossiers scolaires et entretien (mai 2018).
  • Nombre de places limité : 10

Comment candidater

La procédure d’inscription 2018 est en cours de mise en place.

Journées Portes Ouvertes

• Journée Portes Ouvertes de l’ESIR : 3 février 2018
  • Journée Portes Ouvertes de l’IUT de Rennes : 10 février 2018
  • Stand de l'ESIR Journée portes ouvertes de l'université Rennes 1 : 10 février 2018