Parcours Ingénieur DUT GEII/ESIR pour bacheliers STI2D

Le département Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT de Rennes s’associe avec l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Rennes (ESIR).

Parcours Ingénieur DUT GEII/ESIR pour bacheliers STI2D

L'objectif est de créer une passerelle privilégiée entre le Diplôme Universitaire Technologique (DUT) GEII et l’ESIR pour les bacheliers STI2D.

Le but de ce parcours est de sélectionner une dizaine d’étudiants bacheliers STI2D qui suivront le cursus de DUT GEII en 2 ans, et de leur proposer de suivre à l’ESIR des modules complémentaires sur 4 semestres. Ces modules sont orientés vers les mathématiques sur 3 semestres (30h/semestre) et l’anglais (préparation au TOEIC au semestre 4). A l’issue des quatre semestres suivis à l’IUT, les élèves qui obtiennent leur DUT GEII dans le premier tiers de la promotion et la moyenne aux modules complémentaires de l’ESIR sont admis directement à l’ESIR.

Sélection : Seuls les élèves en préparation ou titulaires d’un bac STI2D peuvent postuler à ce parcours. Sélection après examen des dossiers scolaires et entretien (mai 2017).
Nombre de places limité : 10

Procédure d’inscription sur le site APB avant le 20 mars 2017,  choisir : DUT GEII

Journée Portes Ouvertes de l’IUT : 4 mars 2017
Stand de l'ESIR Journée portes ouvertes de l'université Rennes 1 : 4 mars 2017