Masters en double diplôme

L’ESIR offre à ses étudiants la possibilité de poursuivre en dernière année plusieurs masters en double diplôme. Ces masters peuvent permettre d’acquérir des compétences de recherche et développement dans les champs disciplinaires de l’école, pour poursuivre ensuite éventuellement vers une thèse, ou obtenir une double compétence dans le domaine de la gestion, en collaboration avec l’IGR-IAE de Rennes.

Lévitation
  1. Les masters recherches
  2. Le master CCS (Cloud Computing and Services)
  3. Le master MAE (Master d’Administration des Entreprises)

Les masters recherches

Dans la spécialité Technologies de l’Information, trois masters 2 dont les parcours sont orientés vers la recherche sont proposés, selon les options des étudiants :

Dans la spécialité Matériaux, les masters disciplinaires sont au nombre de quatre :

Les étudiants en spécialité Matériaux ont par ailleurs aussi la posisbilité dès la 2ème année du cycle ingénieur de suivre le Master internatonal MaMaself (Master in Materials Sciences) accompagné d'une mobilité à l'international en dernière année.

Le master CCS (Cloud Computing and Services)

Le master CCS (Cloud Computing and Services) est un master international (en anglais) proposé aux étudiants de la spécialité Technologies de l’Information (TI) intéressés par sa forte composante axée sur l'innovation et l'entreprenariat.

Le master MAE (Master d’Administration des Entreprises)

Le master MAE est offert en partenariat avec l’Institut de Gestion de Rennes (IGR). Il est accessible, sur dossier, aux étudiants ayant choisi les modules « Innovation et Management » dès leur entrée à l’ESIR.