Les stages dans la formation ingénieur

Chaque année, les étudiants de l'ESIR doivent effectuer un stage obligatoire. Ce sont plus de 360 stages réalisés chaque année.
Stage en France ou à l'étranger

Les stages du cycle d'ingénieur

Un stage ouvrier ou technique en fin de 1ère année 4 semaines minimum à effectuer entre début juin et fin aout
Un stage technique ou niveau ingénieur en fin de 2ème année 8 semaines minimum à effectuer entre début juin et fin septembre
Un stage d'ingénieur en fin d'études 20 semaines minimum à effectuer de début mars à fin septembre

La durée minimale de stage à effectuer en entreprise est de 14 semaines, sur le cursus des trois ans. Un séjour à l'étranger (stage et/ou enseignements) d’une durée minimale de 2 mois est nécessaire pour l’obtention du diplôme.

Les stage du cycle préparatoire CUPGE

Les élèves en cycle préparatoire doivent effectuer un stage entre la fin de leur 1ère année et la 2ème année de leur cursus afin d'acquérir une première expérience professionnelle. Un livret des stages à destination des élèves est disponible sur leur ENT.

Les entreprises intéressées par des élèves en stage peuvent contacter la chargée des relations industrielles de l'école.