Les réseaux institutionnels

L'ESIR participe à différents réseaux qui lui permettent à la fois de suivre l'évolution des formations d'ingénieurs en France et de faire évoluer sa propre formation

Samba Diagne, lauréat du concours Passport Avenir
  1. La commission des Titres d'Ingénieurs (CTI)
  2. La Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs
  3. La technopole Rennes Atalante

La commission des Titres d'Ingénieurs (CTI)

L’ESIR collabore naturellement avec la commission des titres d’ingénieurs (CTI), institution chargée d’auditer périodiquement l’école et d’aider à son développement par l’intermédiaire de différentes recommandations. Le dernier audit de la CTI de l'ESIR a eu lieu en 2014. Cet audit porte aussi bien sur la formation, la gouvenance, l'insertion professionnelle des élèves. La direction, les enseignants-chercheurs, les personnels administratifs et techniques, les élèves sont auditionnés par une délégation composée d'enseignants-chercheurs et d'industriels français ou étrangers.

La Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs

La Direction de l’ESIR participe aux actions de synergies entre les Grandes Écoles au travers de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs. Cette institution représente la synthèse des positions de ses membres auprès des instances du monde socio-économique et des différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Au niveau régional, il existe également la Conférence des Directeurs des Ecoles d'Ingénieurs de Bretagne et la direction de l'ESIR y est également représentée.

La technopole Rennes Atalante

L'Esir entretient des relations étroites avec le milieu économique du bassin rennais afin  de faire évoluer ses formations en adéquation avec les évolutions des métiers et les attentes d'un environnement industriel.