L2 post-PACES Université Rennes 1

L'UFR d’informatique électronique (ISTIC) propose une deuxième année de licence, délivrée en partenariat avec l’ESIR et accessible sur dossier après une première année de PACES aux étudiants ayant obtenu une moyenne supérieure à 8/20 sur les deux groupes d’épreuves de la première année de PACES.

Objectifs
 
Cette deuxième année de licence post-PACES donne la formation de base pour une entrée de droit en première année de la spécialité Technologies de l’Information de l’ESIR. Elle permet également de poursuivre en troisième année de licence Informatique ou de candidater sur dossier à d'autres formations d'ingénieurs.
 
 Contenu de la formation
 
Le programme de cette formation s’appuie essentiellement sur le cycle préparatoire Technologies de l’Information UR1-ESIR basé sur la licence Informatique de l’ISTIC. Il est composé d’enseignements de Mathématiques, d’Informatique et d’initiation au Traitement de l’Information, intégrant des modules spécifiquement élaborés pour les étudiants issus de PACES.

Dossier à récupérer sur le site de candidature de l’université de Rennes 1 (lien web disponible à partir du 4 mars 2017)
 
Dates importantes
 
4 mars 2017 : Ouverture du site de candidature
 
22 juin 2017 à 16h : Date limite de candidature et retour des dossiers papier à la scolarité
 
26 et 27 juin 2017 : Commission de sélection
 
29 juin au 03 juillet 2017: Entretiens des candidats
 
4 juillet 2017 : Date limite de communication des résultats aux candidats
 
10 juillet 2017 : Date limite de confirmation des candidats
 
25 août 2017 : Date de clôture de l’inscription administrative