L2 post-PACES Université Rennes 1

L'UFR Informatique-électronique (ISTIC) propose une deuxième année de licence, délivrée en partenariat avec l’ESIR et accessible sur dossier après une première année de PACES aux étudiants ayant passé l’un des concours de PACES ou du moins les examens du tronc commun de PACES.

1. Objectifs
  2. Contenu de la formation
  3. Dates importantes
  4. Procédures de candidature

Objectifs

Cette deuxième année de licence post-PACES donne la formation de base pour une entrée de droit en première année de la spécialité Technologies de l’Information de l’ESIR. Elle permet également de poursuivre en troisième année de licence Informatique ou de candidater sur dossier à d'autres formations d'ingénieurs.

Contenu de la formation

Le programme de cette formation s’appuie essentiellement sur le cycle préparatoire Technologies de l’Information UR1-ESIR basé sur la licence Informatique de l’ISTIC. Il est composé d’enseignements de Mathématiques, d’Informatique et d’initiation au Traitement de l’Information, intégrant des modules spécifiquement élaborés pour les étudiants issus de PACES.

Dates importantes

Calendrier des candidatures

• 02/02/2019 : ouverture de E-candidature
  • 24/06/2019  : clôture des candidatures (NB : aucun dossier papier depuis 2018)