Entrepreneuriat

Afin de renforcer l’esprit d’entreprendre des étudiants et de les sensibiliser à la création ou à la reprise d’entreprises, l'ESIR propose chaque année plusieurs formations différentes concernant l’entrepreneuriat.

Entreprenariales 2014
  1. PEPITE Bretagne
  2. EIT Digital

PEPITE Bretagne

PEPITE Bretagne est l’un des 20 pôles d’entreprenariat étudiant labélisés par l’état. En proposant des outils de sensibilisation, de formation et d’accompagnement à la création d’entreprise, PEPITE Bretagne encourage les jeunes bretons à créer de nouvelles activités dans une démarche d’innovation et de développement durable.
Ce pôle inauguré en mars 2011 fédère plusieurs dizaines de partenaires de la région, parmi lesquels l’Université de Rennes 1, l'UBL et la région Bretagne.
L’objectif de ce pôle sur la période 2011-2013 est de sensibiliser plus de 40000 étudiants à l’entreprenariat et de soutenir quelques 300 étudiants dans leur projet d’entrepreneur.

EIT Digital

En outre, tout au long de cette année, l'ESIR travaille étroitement avec EIT Digital, l'Institut Technologique Européen du Numérique présent sur Rennes pour sensibiliser les étudiants de l'ESIR à l'entreprenariat et l'innovation. L'EIT Digital organise notamment régulièrement les COFFEE TIC : moment privilégié d’écoute et d’échange avec un créateur de startup autour d’un buffet-déjeuner à destination des étudiants de l’ISTIC, de l’ESIR et de Télécom Bretagne.