Déposer des offres

Dans le cadre de nos partenariats avec les entreprises, nous sollicitons nos partenaires industriels et nos collaborateurs industriels afin qu’ils proposent, des offres de stages, des offres de projets industriels ou des projets pédagogiques, des offres de contrat de professionnalisation, des offres d'emploi.

  1. Déposer des offres
  2. Les stages
  3. Les projets industriels
  4. Le contrat de professionnalisation
  5. Les offres d'emploi

Déposer des offres

Dans le cadre du partenariat avec les entreprises, nous sollicitons nos partenaires industriels et nos collaborateurs industriels afin qu’ils proposent :

  • des offres de stage
  • des offres de projet industriel
  • des offres de contrat de professionnalisation
  • des offres d'emploi

Les stages

Dans la formation de l’ESIR pour les deux spécialités de l'école , les élèves ingénieurs doivent effectuer trois stages obligatoires :

  • Un stage "ouvrier" ou "technique" en fin de 1ère année : 1 à 2 mois entre début juin et fin août.
  • Un stage  "technique" en fin de 2ème année : 2 à 4 mois entre début juin et fin septembre.
  • Un stage "ingénieur" de fin d’étude en fin de 3ème année : 4 à 6 mois de fin février à  fin septembre.

Ces trois stages obligatoires permettent aux élèves d’acquérir une expérience significative en entreprise et c’est surement l’une des clés de leur réussite au niveau de l'insertion professionnelle de ces jeunes futurs diplômés. Les sujets de stage sont à adresser à : stages-esir@univ-rennes1.fr.
Pour davantage de renseignements

">Maria Guilbert

Les projets industriels

Les projets industriels concernent les élèves de troisième année. Ils sont réalisés durant le premier semestre.  Des périodes spécifiques de début octobre à fin février sont dédiées à ces projets . Les sujets de projets sont proposés par une entreprise. Ils  permettent de réaliser un projet pluridisciplinaire (par exemple système embarqué/télécom), une étude de faisabilité pour le compte d’une entreprise au sein de l’ESIR. Le projet est piloté par un groupe de 3 à 5 élèves avec un coordinateur. L'avancement des résultats des travaux sont fournis et discutés périodiquement avec l’entreprise.

Les sujets de projets industriels sont à adresser à Maria Guilbert

Le contrat de professionnalisation

L'ESIR propose à ses élèves-ingénieurs l'alternance par le biais du contrat de professionnalisation en troisième année de cycle ingénieur. Pour davantage de renseignements s'adresser à Maria Guilbert ou au responsable enseignant des contrats de professionnalisation  Gilles Guette
Les offres de contrats de professionnalisation sont à adresser à Maria Guilbert

Les offres d'emploi

L'ESIR s'engage à diffuser auprès de ses étudiants et anciens diplômés les offres d'emploi transmises par les entreprises partenaires. Les offres d'emploi qui concernent les domaines des formations de l'ESIR sont à adresser à Maria Guilbert

Les anciens diplomés ESIR peuvent aussi adhérer à l'association des anciens dipplômés IDESIR et diffuser directement leurs offres  sur la plateforme IDESIR. Il suffit ensuite d'aller sur la page https://idesir.bzh/annonces/ et sur "Publier une offre". Une fois publiée, l'offre sera visible pendant 6 mois. N'hésitez pas à contacter le contact IDESIR,  Mlle Itziar DOMATO - itziar.domato@idesir.bzh.