Comment verser de la taxe d'apprentissage à l'ESIR

Vous souhaitez aider l’École Supérieure d'Ingénieurs de Rennes dans son développement ! Vous pouvez y contribuer en mentionnant l'ESIR dans vos choix pour le versement de la taxe d'apprentissage.

Lors du versement, vous pouvez choisir l'ESIR pour verser une partie de votre taxe d'apprentissage hors quota catégorie B (http://www.education.gouv.fr/cid2484/taxe-d-apprentissage.html) qui concerne nos diplomes d'ingénieurs (Spécialité Technologies de l'Information et spécialité Matériaux).

Pour informer votre organisme collecteur (OCTA), il suffit d'informer que vous avez choisi de verser au titre du  "hors quota" la part catégorie B de votre taxe d’apprentissage à l'ESIR en le mentionnant explicitement comme ci-dessous :

ESIR "Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Rennes"  - Université de Rennes 1
Numéro UAI : 0352786N
Formulaire de votre promesse

Madame, Monsieur,

Je me permets, dans le cadre de la campagne 2018 de la collecte de la taxe d’apprentissage, de vous inviter à considérer l’École Supérieure d’Ingénieurs de Rennes (ESIR) parmi les bénéficiaires de la taxe d'apprentissage due par votre entreprise.
En 2017, l’apport de la taxe d’apprentissage a représenté 53 % de notre budget de fonctionnement et constitué 58 % de nos ressources propres.
Grâce à ces fonds, nous avons pu :

• renouveler du matériel pour les besoins pédagogiques (PC, appareils de mesures, ...) ;
  • participer au fonctionnement de nos plateformes mutualisées (informatique, électronique, physique chimie) ;
  • assurer le maintien des cours en langues vivantes optionnelles (chinois, japonais,...) les certifications (TOEIC…) ;
  • renouveler nos supports de communication et nos objets promotionnels ;
  • maintenir et élargir notre campagne de communication et de recrutement auprès des lycées, des IUT et des salons étudiants ;
  • financer plusieurs projets pédagogiques (par exemple, participation à la création d’une salle spécifique destinée à l’enseignement « radio logicielle »…).

Votre appui nous est indispensable afin de garantir un enseignement de qualité, accessible au plus grand nombre. Nous vous remercions par avance de contribuer par cette action au développement de notre école.
Nous vous proposons aussi différentes actions dans le cadre de notre partenariat ESIR-Entreprises : intervenir dans nos enseignements, nos conférences, nos tables rondes, encadrer des projets industriels ou des stages effectués en entreprise, participer à nos journées de simulations d’entretien et à notre journée des partenaires industriels. Ces différentes actions vous permettent de nous apporter votre expertise tout en rendant visible votre entreprise auprès de nos futurs diplômés.
Afin que l’ESIR puisse bien identifier votre geste en sa faveur, nous vous invitons à indiquer précisément les coordonnées de notre école à votre organisme collecteur, « ESIR Université de Rennes 1 » (code UAI : 0352786N) et à renseigner votre promesse de don via ce (Formulaire de votre promesse) ou par retour de mail à Maria Guilbert.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Le Directeur de l’ESIR
C. Wolinski

Pour davantage de renseignements, veuillez contacter Maria Guilbert

Des diplômes d'ingénieurs

L'École Supérieure d'Ingénieurs de Rennes, école interne à l'Université de Rennes I, est habilitée par la commission des titres d'ingénieurs (CTI) à délivrer des diplômes dans deux spécialités : Technologies de l'Information et Matériaux.