Comment verser de la taxe d'apprentissage à l'ESIR

L'entreprise partenaire pourra citer l'ESIR pour verser une partie de la taxe d'apprentissage à l’ESIR. Ces versements contribuent au budget et ils sont indispensables pour permettre le renouvellement et l’amélioration des équipements pédagogiques mis à la disposition des étudiants pour les travaux pratiques et pour leur développement personnel.

Madame, Monsieur,
Je me permets, dans le cadre de la campagne 2017 de la collecte de la Taxe d’apprentissage, de vous inviter à considérer l’École Supérieure d’Ingénieurs de Rennes (ESIR) parmi les bénéficiaires de la taxe d'apprentissage due par votre entreprise.
En 2016, l’apport de la taxe d’apprentissage avait représenté 65% de nos ressources propres, et constitué 35 % de notre budget de fonctionnement.
Grâce à ces fonds, nous avons pu :

• acquérir du matériel pédagogique (matériel de TP : de physique et chimie, électronique, informatique) ;
  • acquérir des équipements de support (système de visioconférences, vidéoprojecteurs, serveur de fichiers, serveur de machines virtuelles, …) ;
  • organiser des conférences avec la participation de partenaires industriels (approche et thématique innovantes de type BarCamps) ;
  • assurer notre campagne de communication et de recrutement auprès des lycées, des IUT et des salons étudiants.

Votre soutien nous est indispensable afin de garantir un enseignement de qualité, accessible au plus grand nombre et nous vous remercions à l’avance de contribuer par cette action au développement de notre école.

Afin que l’ESIR puisse bien identifier votre geste en sa faveur, nous vous invitons à nous retourner le formulaire ci-joint. Pour éviter toute erreur d’attribution nous vous remercions aussi de bien vouloir spécifier le nom de notre école à votre organisme collecteur, « ESIR Université de Rennes 1 » (code UAI : 0352786N).

Nous vous proposons par ailleurs différentes actions dans le cadre de notre partenariat ESIR-Entreprises : intervenir dans nos enseignements, nos conférences ou BarCamps, encadrer des projets industriels ou des stages effectués en entreprise, ainsi que participer à nos journées de simulations d’entretien et à notre forum entreprise. Ces différentes actions vous permettent de nous apporter votre expertise tout en rendant visible votre entreprise auprès de nos futurs diplômés. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à contacter Mme Maria Guilbert.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Le Directeur de l’ESIR
C. Wolinski