Candidater sur dossier à la formation Matériaux en apprentissage

La voie apprentissage forme des ingénieurs Matériaux capables de concevoir un produit, le mettre en forme, d’assembler un ensemble multi-matériaux.

Conditions de recrutement

Qui peut candidater ?

Fortement soutenues par les entreprises du secteur Matériaux, la formation Matériaux par apprentissage est accessible aux étudiants titulaires d’un bac + 2.
Les profils DUT Science et Génie des Matériaux (SGM) , DUT Mesures Physiques (MP) et DUT « Packaging, Emballage, Conditionnement » (PEC) sont particulièrement bien adaptés à la formation proposée.
Plus largement, les titulaires d’une L2 ou L3 Sciences (Physique, Chimie, Sciences pour l’Ingénieur, ...) ainsi que les titulaires d’un BTS du secteur matériaux, de préférence après une prépa ATS peuvent prétendre à intégrer la formation.

L’admission se fait sur dossier et entretien

• Phase 1 : admissibilité à l’école
  • Phase 2 : admission définitive après signature d’un contrat d’apprentissage

Procédure et calendrier :

• Ouverture serveur « candidatures » : 12 mars 2021
  • Date limite de candidature (fermeture du serveur) : 9 mai 2021