Les ateliers CV menés par les partenaires

Lundi 4 mars, les élèves en première année cycle ingénieurs vont s'initier aux ateliers CV menés par les partenaires industriels de l'ESIR.

Les ateliers CV menés par les partenaires ESIR_ Maria Guilbert

L'objectif de l'atelier CV est de faire découvrir aux élèves-ingénieurs la réalité des processus de recrutement des entreprises de leur secteur d'activité. Cette approche permet au élèves de comprendre les enjeux du recrutement pour les entreprises, notamment les attentes des recruteurs, le mode de sélection des candidats, l'intégration au sein des services ou des équipes de travail. Pour les entreprises partenaires, il s'agit d'entrer en contact avec les élèves-ingénieurs de l'école, potentiellement de détecter des profils pour des stages d'ESIR1 mais surtout de promouvoir leur processus de recrutement afin de l'optimaliser pour les candidats.