Vis mon Job chez Capgemini

Dernière édition 2019 de "Vis mon Job" à Capgemini avec les élèves ingénieurs ESIR !

Vis mon Job Capgemini Régine le bouquin Maria Guilbert Steven Tronet

Avec la coopération des collaborateurs Capgemini référents mais aussi la mobilisation d’autres membres des équipes pour répondre aux questions des étudiants, ces sessions ont permis aux élèves ingénieurs de l'ESIR de 1ère année de se confronter à la réalité de l’entreprise à un moment où ils n’ont parfois pas encore eu de stage et d’avoir une idée plus précise de leur futur métier. L'objectif aussi de leur faire comprendre que leur formation les amènera à faire des missions très différentes durant leur carrière.

Ils ont ainsi pu découvrir durant cette dernière visite de projets, des équipes travaillant avec l’étranger (Inde - Maroc - Espagne), des projets en mode Agile, dans des secteurs variés : Défense, Telco, Public, Agro, Industrie.
Des métiers qu’ils ne connaissaient pas ou dont ils avaient une image préconçue comme les activités d’automatisation de test, le métier de business analyst ayant souvent la vision développeur et chef de projet.

Pour Capgemini, c'est l'occasion de faire connaitre la diversité des  métiers et des savoir-faire et pour les collaborateurs un exercice qui permet aussi de partager leur expérience et leur métier.

Capgemini  proposera d'autres actions à venir à l'attention de ses filleuls ESIR promotion 2018-2021.