Violences sexistes et sexuelles : agir et réagir ensemble

Toute la communauté universitaire de Rennes 1 - étudiant·e·s, enseignant·e·s, chercheur·e·s, personnels administratifs et d'accompagnement - mobilisée pour prévenir et agir contre les violences sexistes et sexuelles.
Violences sexistes et sexuelles : agir et réagir ensemble ESIR Maria Guilbert

L'ESIR en tant qu'école ingénieur interne à l'Université de Rennes y a répondu présent et participé. En cette année particulière, l'Université de Rennes 1 a choisi de se mobiliser en ligne pour soutenir ce mouvement.

Les « journées d’action contre les violences faites aux femmes » sont une campagne internationale qui a lieu chaque année, du 25 novembre (Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre (journée des droits humains). Créée en 1991, cette campagne permet d’agir collectivement pour la prévention et l’élimination de la violence à l’encontre des femmes et des filles. Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l’encontre des femmes et des filles.

En savoir plus sur la campagne Orange Day portée par ONU Femmes