Une équipe ESIR lauréate du hackathon de Laval Virtual

Une équipe étudiante de l'Ecole Supérieure d'ingénieurs de Rennes & SCALIAN est lauréate du hackathon du salon Laval Virtual 2022 !
Au salon Laval Virtual, une équipe étudiante de l'ESIR coachée par le partenaire industriel SCALIAN a été lauréate du hackathon.

Lors de l'édition 2022 du Salon Virtual Laval, une équipe mixte d'étudiants de l'ESIR actuellement en stage et en alternance chez Scalian ont participé au hackathon en amont de l'ouverture du salon Virtua Laval.

L'école est fière de ses étudiants qui ont réussi un beau challenge avec la collaboration du partenaire Scalian. Ils ont remporté un prix décerné par l'entreprise EDF (du matériel de réalité virtuel ainsi qu’un stand dédié à la présentation de leur projet pendant 2 jours).

Félicitations aux étudiant.e.s Thomas Davenel Solène Aubry Samuel Le Dean Maël Le Vot et au coach Malo Le Roux ingénieur à Scalian !

Les visiteurs ont pu rencontrer cette jeune équipe et l'application gagnante originale #VR conçue sur le thème de la "Sobriété énergétique désirable".

Suite à cet événement, EDF parrain de ce hackathon a invité l’équipe ainsi que leur enseignant responsable et/ou un membre de la direction de l’école l’espace d’une journée à Saclay, pour une visite des installations de R&D et des échanges avec les chercheurs, notamment ceux qui travaillent dans le domaine de la réalité virtuelle augmentée.