Trois projets industriels 2017 nominés

Les trois meilleurs projets industriels travaillés par les étudiants de l'école, ont été nominés lors de la cérémonie de remise des diplômes

les trois meilleurs projets industriels ESIR nominés lors de la remise des diplomes

Cette année, les trois meilleurs projets de l’année ont été nominés et les étudiants diplomés concernés ont chacun reçu un prix.

Le prix entreprise a été attribué au trio féminin, Anne-Laure Grélé, Anne-Gaelle Chervet et Maelle Leduc, de la spécialité Matériaux  pour le projet Verescence "Détermination de l'épaisseur d'une couche de laque dans un flacon de parfum de verre".  Il a été décerné par le parrain de la cérémonie la société ASI et remis par Fabien Watry chef de projet chez ASI et par Célia Collomer, ressources humaines et relations école chez ASI.

Les deux étudiants diplômés de la spécialité Technologies de l'Information en option Télécommuncations et Réseaux, Yann Chao-Oger et Sébastien Frelaut,  du projet TDF « Double antenne de réception magnétique accordée à 4&8 MHz » se sont vus remettre chacun un prix Fondation Rennes 1.

Les étudiants diplômés de la spécialité Technologies de l'Information en option Ingénierie pour la Santé, Cynthia Gouigah et Gaétan Lelu,  du projet SITECH « Etude comparative de performance de deux méthodes de contour actif pour la segmentation dentaire d’images CBCT »  ont reçu  un prix ESIR.  Ce  projet avait été proposé et suivi par Pierre-Jean Hellaudais ancien diplômé 2013 actuellement chez la société SITECH.

Les tuteurs pédagogiques présents ont relaté quelques détails sur ces différents projets.