Trois étudiantes de Rennes 1 et leur projet de l’Europ’Raid édition 2017

Dans le cadre de l'élaboration d’un projet humanitaire pour cet été Europ’Raid édition 2017

Trois étudiantes de Rennes 1 et leur projet de l’Europ’Raid édition 2017

Pauline Chotard, étudiante en seconde année de cycle préparatoire UR1 - ESIR spécialité matériaux avec Claire Delalande et Mattis Monnerais, étudiantes elles aussi à Rennes 1, respectivement à la faculté de Physique-Chimie et à l’IUT GEA de Saint-Malo, ont pour projet de participer à l’édition 2017 de l’Europ’Raid.

"Il s’agit d’un raid humanitaire visant à récolter 100 kg de fournitures scolaires par équipe pour ensuite les acheminer jusque dans des écoles d'Europe de l'Est, notamment en Bosnie-Herzégovine, Roumanie, Albanie et Bulgarie. C'est donc à bord d’une Peugeot 205 et le coffre bien rempli que nous allons parcourir 10000 km et traverser 20 pays au total.
Pour mener à bien ce projet, nous sommes à la recherche, tant bien de sponsors, sinon de subventions financières de quelques hauteurs qu’elles soient. En effet notre budget prévisionnel s’élève à 5600€. Celui-ci étant destiné à couvrir la préparation de la Peugeot 205, les frais d’essence et d’inscriptions. Afin de récolter ces fonds, nous avons créé une association, nommée “West Coast”, faisant référence à la côte ouest - en opposition à notre destination qu’est l’Europe de L’Est.
Il existe de nombreuses façons de nous soutenir dans ce projet ;
D’abord par une aide financière, mais aussi par le biais d’un don de matériel.
Nous lançons un appel à appui financier.
Ce projet illustre en effet, la volonté d’ouverture sur l’international que convoite l’école, mais également l’élaboration de projet, dans le cadre extra-scolaire.
"

Pauline Chotard, pour l’association West Coast