Séminaire handimanagement ESIR

Mardi 22 octobre 2019 s'est tenu le séminaire Handimanagement à l'Université de Rennes1

Séminaire handimanagement ESIR
La mobilisation de près de 250 étudiants de l'Université de Rennes 1 et de l'École Supérieure d'ingénieurs de Rennes 1 pour parler du handicap dans le sport de haut niveau et dans le monde professionnel avec Tanguy de la Forest et pour participer au retour de cordée Handimanagement édition 2019.

Orchestrée par la fondation Handicap Malakoff Médéric, la première partie s'est déroulée sous forme d'interview de Tanguy de la Forest autour de son excellent parcours sportif  paralympique et de ses expériences d’entrepreneur, interview auquel ont pu participer, au travers de leurs questions, nombre d'étudiants présents. Ancien étudiant de l'Université de Rennes 1, Tanguy de la Forest nous a offert un témoignage riche, fort et bienveillant.

La seconde partie, animée par l'ESIR sous forme de table ronde, a été consacrée au retour de cordée du projet Handimanagement édition 2019 des 36 élèves ingénieurs de l'ESIR ayant suivi la formation d’handimanager. Cette table ronde a réuni à la fois les étudiants des 4 cordées, les partenaires Orange, SII, Capgemini, Siicon Labs qui ont soutenu financièrement ce projet, l'association Companieros organisme formateur à l'handimanagement et la Fondation Rennes 1 qui soutient ce projet depuis 2015. Ce sont 36 étudiants de l'ESIR qui ont pu suivre la formation proposée par l'association Companieros, dont 34 ont obtenu le label d'handimanager. A l'issue de leur témoignage sur la place du handicap au sein de leur entreprise, les partenaires industriels ont remis les labels aux étudiants de l'ESIR.

L'ESIR et les étudiants ayant suivi la formation d'handimanager remercient tous les acteurs qui ont cette année encore permis la réussite de ce projet étudiant ESIR qui perdure depuis quelques années déjà.
Conférence Tanguy de la Forest
handimanagement table ronde