Semaine du développement durable sur les campus rennais

L'ESIR organise 2 tables-rondes ouvertes au public et pour ses étudiants, lors de la semaine du développement durable du 18 au 22 novembre 2019

Tables rondes développement durable à l'ESIR

Le jeudi 21 novembre : table ronde «Les technologies de l’information et les enjeux Energie/Climat» De la conception à son recyclage : comment prendre en compte les dimensions environnementale et sociétale d’un objet ou d’un service numérique  ? J. Bourcier (UR1, IRISA), Y. Dieulangard  (Etudes Bretagne Développement Innovation ), T. Leboucq (Société GreenSpector), A. Renaud (UR1, ISCR), O. Ridoux  (UR1, IRISA), B. Uguen (UR1, IETR) 10h15 à12h15 - Université de Rennes 1, campus de Beaulieu, ESIR, bât.42, amphi M.

Le vendredi 22 novembre : table ronde «Le numérique pour elles. Parité - diversité dans le monde du numérique» Entreprises présentes : SOrange (H. Lacorde), Capgemini (E. Lecoq), Silicon Labs (S. Gault), Concerto (P. Macé) 10h15 à 12h15 - Université de Rennes 1, campus de Beaulieu, ESIR, bât.42, amphi M.

Télécharger le  programme de la semaine du développement durable (erratum : table ronde parité diversité, Thales et SopraStéria ne participeront pas à la table ronde).

Du 18 au 22 novembre 2019 a lieu la semaine du développement durable sur les campus rennais,.À cette occasion, le Collectif Rennais Inter-Campus pour le Développement Durable (CRICDD) se mobilise et organise durant une semaine différents événements gratuits et ouverts à tou.te·s, autour du développement durable. Lors de cette semaine labellisée projet Université de Rennes, des conférences, expositions, ateliers, formations, visites, etc. auront lieu à l'EHESP, l'ENS,l'ENSCR, l'INSA Rennes, l'Université de Rennes 1 et à l'université Rennes 2.
Cette action est également labellisée "Agir ensemble". Piloté par l’AVUF, la CPU, la CGE, l’ADEME, les Crous et la MGEN, en concertation avec le Refedd et le Cirses, avec l’appui de la Banque des territoires et de la CASDEN, le dispositif AGIR ENSEMBLE a pour but de valoriser les actions locales contribuant au développement de campus durables au sein de territoires durables.