Sciences de l'ingénieur au féminin 2017

Jeudi 23 novembre dernier, des élèves ingénieures de l'ESIR sont intervenues pour le dispositif Sciences de l'ingénieur au féminin 2017

3 Esiriennes aux Sciences de l'ingénieur au féminin 2017

Cette année encore, des élèves-ingénieures de l'école (Sophy Brunoy, Solenn Keroullas, Camille Turmel-Heuze) sont intervenues dans des lycées rennais devant les lycéennes afin de promouvoir les formations et les métiers d'ingénieurs au féminin lors de la journée Sciences de l’ingénieur au féminin.

Cette journée a rencontré un grand intérêt en Bretagne :  2 800 jeunes filles ont pu échanger avec 238 intervenantes, professionnelles et étudiantes, mobilisées pour échanger sur leur parcours et leur métier dans l’ingénierie. 
Ces rencontres ont sans nul doute alimenté les réflexions et élargi le champ des orientations envisageables par ces jeunes filles. Quand aux trois intervenantes Esiriennes volontaires, elles sont revenues ravies de ces échanges.

Une analyse de l’origine des intervenantes :  https://www.dropbox.com/s/ph5lghoh8nhjt6o/%20Bilan%20SIF%20Bretagne%202017.pdf?dl=0
L’évènement a également fait l’objet de nombreux articles dans la presse locale, ainsi que d’un reportage sur France 3 : 
https://www.dropbox.com/s/rjkxj3se9jftwah/JT%20france%203_mod.mp4?dl=0