Remise des diplômes de la promotion 2020

L'ESIR a honoré la remise des diplômes de sa promotion 2020 par une formule hybride
Remise des diplômes 2020 Remise des diplômes ©ESIR

Après deux reports successifs liés à la pandémie sanitaire "Covid-19",  la remise des diplômes de la promotion 2020 s'est déroulée le vendredi 4 juin dernier en mode hybride.

Le Président de l'Université de Rennes 1, M. David Alis, puis la Directrice, Mme Marylise Buron ont ouvert cette manifestation. Celle-ci a été ponctuée par diverses interventions :

• M. Jean-Marc Veillé, Global Matérials Sr Director pour l’entreprise Cooper Standard, parrain industriel pour la spécialité Matériaux de 2017 à 2020.
  • M. Matthieu Mallédant, CEO pour l’entreprise Hoppen, parrain industriel pour la spécialité Technologies de l'Information de 2017 à 2020.
  • Sophie Langouet-Prigent, vice-présidente de la Fondation Rennes 1, qui lors de son intervention a relevé le soutien de la Fondation auprès de l'ESIR  par le biais de ces parrainages et d'autres projets écoles et étudiants de l'école.
  • Les associations de l'école ISATI et IDESIR ont pu adresser leurs félicitations aux 98 diplômé.e.s présents et à ceux assistant en distanciel.
  • Un clin d’œil a été fait à la mobilité entrante avec la remise d’une attestation de réussite aux étudiants de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Côte d'Ivoire qui ont admirablement réussi leur année de mobilité à l’ESIR.
  • Trois projets industriels ont été nominés lors de cette cérémonie et chacun des étudiants participant à ces projets a reçu un prix : prix de l’entreprise remis par les parrains de promotion, prix de l’innovation remis par Sophie Langouët-Prigent pour la Fondation, prix de l’école remis par Marylise Buron.

Les nouveaux diplômés ont ensuite reçu leur diplôme par chaque parrain industriel conjointement avec leur responsable de formation. Certains diplômés à distance ont pu intervenir par visio devant l'assemblée, notamment du Canada.

Au terme de cette cérémonie, les diplômés se sont retrouvés en extérieur. Ils ont pu se rafraichir avec un lunch-box et s'initier à des photos de groupe.

Remise des diplômes par le parrain Matthieu Mallédant de HOPPEN aux diplômés spécialité Technologies de l'Information
Photos de groupes des diplômés 2020 en présentiel Photos de groupes des diplômés 2020 en présentiel