Remise des diplômes 2021 de l'ESIR

La cérémonie des remises des diplômés 2021 a eu lieu vendredi 19 novembre dernier au Diapason.
Remises des diplômés ESIR 19 novembre 2021 au Diapason campus de Beaulieu

Cette cérémonie des remises des diplômes ESIR promotion 2018-2021soumise au pass sanitaire et au port du masque s'est tenue au Diapason avec en ouverture musicale le groupe "Petite Fleur Trio".

La directrice, Marylise Buron et le Vice-Président de la Formation de l'Université de Rennes 1, M. Erwan Hallot ont introduit cette manifestation. Celle-ci a été ponctuée par diverses interventions :

• M. Karim Bendali directeur de Capgemini site de Rennes, parrain industriel pour la spécialité Technologies de l'Information de 2018 à 2021.
  • M. Philippe Tingaut , directeur R&D pour la société Socomore, a remplacé le parrain Sébastien Genty responsable R&D (en déplacement en Californie) parrain pour la spécialité Matériaux de 2018 à 2021.
  • Sophie Langouet-Prigent, vice-présidente de la Fondation Rennes 1, partenaire et soutient constant de l'ESIR  par le biais de ces parrainages et d'autres actions pour les étudiants et pour l'école.
  • Les associations de l'école ISATI et IDESIR ont pu adresser leurs félicitations aux diplômé.e.s présents.
  • Un moment a été consacré à la mobilité entrante avec la remise d’une attestation de réussite aux étudiants de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Côte d'Ivoire qui ont admirablement réussi leur année de mobilité à l’ESIR.
  • Trois projets industriels ont été nominés lors de cette cérémonie et chacun des étudiants participant à ces projets a reçu un prix : prix de l’entreprise remis par les deux parrains de promotion M. K. Bendali et M. P. Tingaut ; prix de l’innovation remis par Sophie Langouët-Prigent pour la Fondation ; prix de l’école remis par Marylise Buron.

Chaque parrain industriel conjointement avec le ou la responsable de formation ont remis le diplôme à chacun des diplômé.e.s et le fameux promobook. Un promobook plébiscité en 2020 et celui-ci a été réalisé par des membres des associations  IDESIR et ISATI.

A l'issue de la cérémonie un cocktail offert aux invités a permis aux participants de se remettre de leurs émotions.