Marylise Buron directrice de l'ESIR

Après en avoir été l’une des directrices-adjointes de l'école depuis mars 2016, elle prend ses fonctions le 1er mai 2019 et succède à Christophe Wolinski, professeur des universités, arrivé au terme de ses deux mandats.

Marylise Buron directrice de l'ESIR

Professeur des Universités depuis 2009, Marylise Buron est enseignant-chercheur à l’Université de Rennes 1 depuis 1995. Membre du département « Matériaux et Lumière » de l’Institut de Physique de Rennes (UMR UR1-CNRS 6251), ses activités de recherche portent sur l’étude et la caractérisation des propriétés de matériaux organiques sous différentes conditions de température et de pression et/ou sous l’action de la lumière (phénomènes photo-induits).
D’abord enseignante en licence et master de Physique et de Physique-Chimie (UFR Sciences et Propriétés de la Matière), elle rejoint l’École Supérieure d’Ingénieurs de Rennes en 2011 lors de l’ouverture de la spécialité Matériaux en tant que responsable de ce diplôme.