L'intégration des étudiants INPHB par l'ESIR

Ce jeudi 15 octobre, l'ESIR a réservé un moment d'accueil d'intégration aux nouveaux étudiants en mobilité entrante issus de l'INPHB - Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny.

L'ESIR accueille 10 nouveaux étudiants de l'INPHB
Contraint par les règles sanitaires et la distanciation, cette action s'est effectuée à petit effectif sur une durée réduite. Cette année, les nouveaux étudiants de l'INPHB (Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny, Yamoussoukro, Côte d'Ivoire) en échange à l'ESIR ont pu goûter aux viennoiseries traditionnelles de nos boulangeries.

La directrice de l'école, Mme Marylise Buron a souhaité la bienvenue au sein de l'école à ces étudiants venus en formation à l'ESIR pour un à deux ans au sein de la spécialité Technologies de l'Information en option Informatique parcours Systèmes d'Information et en option Télécoms et Réseaux.

Ces étudiants ont pu échanger davantage avec les responsables de l'association étudiante ISATI, avec leurs camarades du club diversité culturelle "Kulture", des enseignants responsables de formation, du responsable enseignant international et du responsable de cet accord de coopération.

Depuis deux ans, une extension de l'accord de coopération permet à des étudiants de l'INPHB d'intégrer l'ESIR dès la  2ème année du cycle ingénieur. Ceux-ci, à l'issue des deux années d'études à l'ESIR, obtiendront le diplôme d'ingénieur de l'ESIR dès lors qu'ils auront réussi et validé les 4 semestres.