L'ESIR remporte le hackathon Imsomni'Hack 2019

Une équipe de l'ESIR remporte cette année le hackathon Insomni'Hack 2019, sponsorisé par Capgemini, avec une belle solution IoT à vocation humanitaire.

Insomni'Hack 2019 - Capgemini - ESIR - INSA - ISTIC

Vendredi et Samedi 11 et 12 Octobre se tenait dans les locaux de l'Université de Rennes 1 à l'ISTIC, la 3ème édition du hackathon Capgemini Insomni'Hack 3.0

Cette année le sujet portait sur  le "Green It". Le défi lancé aux équipes était de concevoir une application ou un projet pour accélérer notre avancée  vers les objectifs écologiques du développement durable en se basant sur des interactions entre humains et/ou objets connectés. 

Onze équipes réunissaient des étudiants de licence (ISTIC), des élèves de cycle préparatoire (ESIR-UR1), de masters (ISTIC de la MIAGE), de cycles ingénieurs (ESIR et INSA) et une équipe mixte (ESIR, ISTIC, INSA). Ces équipes étaient issues des formations du numérique avec dans certaines équipes de l'ESIR des élèves du domaine des matériaux.

Les équipes lauréates sont :

- 1 M'Hackron (ESIR) - (Benoit Bernier, Julien Gueperoux, Tony Werth, Thomas Stéphant, Brice L'helgouarch) - Pour une belle solution IoT à vocation humanitaire.
- 2 Les plots de chantier (INSA) - "Mon petit cabas" - Une application maline, pour rapprocher producteurs et consommateurs de produits agricoles et maraichers.

- 3 StarHack (INSA) - "Topine En Bourg" - Une astucieuse réflexion sur les marchés alimentaires, leurs fréquentations, intégrant la dimension du handicap.

Le prix ambiance et coup de coeur a été décerné à l'équipe : Les Piwrateurs (élèves en 1ère année Licence de l'ISTIC).

Capgemini a attribué une mention spéciale à l'équipe M'Hackogneur (ESIR) pour son projet prometteur "Covoit-Pro" sur l'optimisation de la mobilité professionnelle.

Félicitations à tous les participants et un grand merci aux collaborateurs de Capgemini Rennes ainsi qu'aux dynamiques et irremplaçables organisateurs étudiants.

 

Insomnihack 2019