Les séminaires du module Handimanagement

Au cours de l'UE « Handimanagement » de l’ESIR et l’IGR-IAE, les entreprises partenaires interviennent pour des conférences.
ESIR et  Les séminaires sur le handicap au travail

Depuis 2021, avec le soutien de la Fondation Rennes 1 et en partenariat avec IGR-IAE de Rennes et le PVE de l'Université de Rennes 1, il a été créé au sein de l'ESIR un module optionnel de formation au management inclusif et à la sensibilisation aux situations de handicap dans les entreprises. Ce module est crédité d'ECTS surnuméraires et il est surtout une réelle plus-value au CV des futurs diplômés.  Cette formation comprend des conférences avec des thématiques spécifiques :

• Politique handicap, regards croisés avec les entreprises : Crédit Mutuel Arkéa, Groupama le 03/05 à 18h30 à ESIR bât. 42 en amphi N
    • Politique globale du handicap au sein de l’entreprise (recrutement, maintien dans l’emploi)
  • Recrutement avec les entreprises : Capgemini, Orange le 17/05 à 18h30 à ESIR bât. 42 en amphiN
    • Comment identifier les candidats ? Comment donner aux candidats l’envie de se déclarer ? Présentation de la manière de faire le recrutement.
  • Maintien dans l’emploi et accessibilité avec les entreprises : Atos, Sopra Stéria le 18/05 à 18h30 à ESIR bât. 42 en amphi N
    • Une présentation générale et ensuite des cas pratiques proposés aux étudiants séparés en 2 ateliers. Ensuite un rassemblement des groupes pour effectuer un focus sur les aménagements et l’accessibilité.