Les prépas UR1 - ESIR en soutenance !

Les élèves du cycle préparatoire du parcours Technologies de l'Information ont effectué leur soutenance de TIPE vendredi 28 avril dernier

Les prépas UR1 - ESIR  en soutenance !

La détection d'objet, le tri des déchets, la programmation génétique, les systèmes d'assistance cardiaque... Vous ne voyez pas le lien ? Mais si, les sujets de TIPE (Travail d'Initiative Personnelle encadré)  des étudiants du cycle préparatoire intégré UR1 - ESIR !

Les étudiants ont évolué pendant trois mois autour de la thématique de l'optimalité pour définir des projets scientifiques et techniques. Les TIPE ont vocation à sensibiliser les étudiants à la gestion de projets d'ingénierie avant leur intégration au sein de l'ESIR.  le pari a été réussi lors de leur soutenance de projet !