Les partenaires en simulation d'entretien à l'ESIR

Des partenaires de l'école interviennent pour les simulation d'entretien auprès des élèves ingénieurs dans le cadre de l'enseignement de communication.

Les partenaires en simulation d'entretien à l'ESIR

Mercredi 26 mars dernier,  Déborah Mahieu et Maria Guilbert ont reçu des collaborateurs industriels pour les sessions d'exercices des simulations d'entretien à l'ESIR ! Les élèves en 1ère année ont ainsi pu s'initier aux procédures de recrutement et poursuivre leur approche des modes de recrutement, de questionnement du recruteur en face-à-face. Parfois, il s'agit pour certains élèves-ingénieurs du premier entretien de recrutement, notamment pour les élèves issus de CPGE (Classe préparatoire aux grandes écoles).  Pour les partenaires, l'intérêt est de participer à la formation de leurs futurs candidats et d'en améliorer les performances en termes de candidatures de recrutement.

L'ESIR remercie les partenaires : Infotel, Orange, Jouve, Thales, Capgemini, Soprasteria, Spikeelabs, CGI, ASI, Apside, GFI, NéoSoft, Atos, Socomore, Otteo, Nomios et Sword de leur intervention.