Les lycéens de Redon en visite à l'ESIR

Vendredi 23 mars dernier, une classe d'élèves de 1ère S du lycée St Sauveur de Redon avec leur enseignante Mme Mahé sont venus passer une matinée à l'ESIR.

Le Lycée St Sauveur en visite à l'ESIR

Marylise Buron enseignante chercheuse directrice adjointe  responsable de la spécialité Matériaux  ainsi que Stéphane Avrillon enseignant chercheur responsable de l'option Télécoms et Réseau de la spécialité Technologies de l'Infomation de l'école, ont pris en charge ces élèves durant la matinée.
Ces lycéens ont assisté à la présentation de l'ESIR, en particulier les cycles préparatoires et le métier d'ingénieurs en Matériaux et en Technologies de l'Information. Il ont ensuite visité par demi-groupe les TP Physique Matériaux et les TP Télécommunications.  L'après-midi, ces jeunes on assisté à une présentation dans le cadre de "l'amphi des lycéens" organisé par l'université de Rennes 1.