Les étudiants invités au Connectathon IHE

Les élèves ingénieurs de l'ESIR de la spécialité Technologies de l'Information option Ingénierie pour la Santé invités au Connectathon

Les étudiants de l'option ingénierie pour la santé ESIR au Connectathon

Le connectathon Européen de IHE à Rennes du 8 au 12 avril est un événement annuel sur 5 jours permettant à plus de 80 éditeurs de la esanté de tester leurs produits (plus d'une centaine)  vis à vis des profils IHE et des standards internationaux. Des projectathons et des conférences se déroulent pendant cette manifestation.

En lien avec leurs cours ESRH (Intéropérabilité des systèmes de santé),  les élèves ingénieurs en Technologies de l'Information de l'option Ingénierie pour la Santé invités ont pu assister mercredi 10 avril à la Journée Française de l’Interopérabilité organisée par InteropSanté et l’ASIP. Pour les élèves en 1ère année il s'agissait d'assister à des conférences tandis que les élèves en 2ème année ont eu droit à une visite guidée.  Une occasion pour ces étudiants de l'ESIR de découvrir des industriels et des travaux de leur domaine de formation. Les enseignants chercheurs du domaine de l'ingénierie pour la santé étaient présents durant la semaine à ce Connectathon.