Les ESIR 1 aux ateliers CV

Lundi 4 mars 2019 dernier, des partenaires industriels se sont portés volontaires pour mener les ateliers dédiés aux CV (Curriculum vitæ) et aux lettres de motivation !

Les ESIR 1 aux ateliers CV par les partenaire ESIR -Maria Guilbert

Dans le cadre de l'enseignement de communication, les élèves-ingénieurs abordent les processus de recrutement afin de concevoir leur projet professionnel. Il ont pu, grâce aux industriels qui ont animés les ateliers CV, découvrir la réalité des procédures de recrutement des entreprises de leur secteur d'activité et en comprendre les enjeux.
Ces ateliers ont eu pour vocation d'améliorer les techniques rédactionnelles. Comment se valoriser en qualité de postulant à un stage ou à un premier emploi, quelles informations privilégier sur un CV, comment rédiger sa lettre de motivation et comment aborder un entretien de recrutement...

Nous remercions pour leur intervention les intervenants de chez : Altran, ASI, ATOS, Capgemini, Infotel, Neo-Soft, Orange, Ottéo, Scalian, Spikeelabs, Sopra Stéria.

Ces ateliers seront suivis prochainement par une journée dédiée aux exercices des simulations d'entretiens qui seront eux aussi menés par les partenaires de l'ESIR.