Les enseignants des lycées privés à la rencontre du Supérieur

Le 23 novembre dernier, dans le cadre d'une journée intitulée "A la rencontre du Supérieur" organisée par l'enseignement catholique d'Ille et Vilaine et des établissements d'enseignement supérieurs d'Ille et Vilaine dont l'Université de Rennes 1, une trentaine de professeurs des lycées privés du département ont participé à une matinée de conférences à l'ESIR.

ESIR - Les enseignants des lycées privés à la rencontre du Supérieur

Aprés une présentation générale de l'école, les professeurs de lycées ont pu échanger avec une partie de l'équipe enseignante de l'ESIR sur des sujets aussi divers que l'orientation des élèves de terminal vers le supérieur ou la réforme des lycées,...
Pour conclure cette matinée, une conférence sur la composante internationale du cursus des élèves a été présentée (stages à l'étranger, semestre dans une université étrangère) suivi d'une présentation sur l'insertion des élèves ingénieurs dans l'entreprise à l'issue de leurs études.