Les élèves du cycle préparatoire UR1-ESIR en formation à la B.U.

Les élèves du cycle préparatoire parcours Technologies de l'information et parcours Matériaux ont étés formés aux thématiques de la recherche documentaire.

Les élèves du cycle préparatoire en formation à la B.U.

Sur deux séances de l’enseignement de communication, en collaboration avec les bibliothécaires de la B.U. campus de Beaulieu, les élèves du cycle préparatoire Technologies de l'information et Matériaux ont étés formés aux thématiques de la recherche documentaire, au plagiat ou encore à la gestion des références bibliographiques. Cette formation a pour objectif de préparer par la suite les élèves-ingénieurs à la constitution d’une réflexion technique et scientifique éthique en matière de projets innovants. Durant ces sessions, les élèves ont pu évaluer leurs connaissances à partir de serious games, d’activités numériques ou d’applications pratiques sous Zotero (logiciel de gestion des références bibliographiques).