Les Ateliers du midi

La pause 100% enrichie en info !

Les ateliers du midi dans les BU de l'université de Rennes 1
  1. Les ateliers langues du SCELVA
  2. Les ateliers de la BU
  3. Les ateliers informatique
  4. Les autres ateliers

Les ateliers langues du SCELVA

Dans le cadre des ateliers du midi,

Le Scelva propose aux personnels et aux étudiants de Rennes 1 des ateliers de conversation en anglais et en espagnol sur la pause du midi.

Les ateliers de conversation sont proposés pour vous permettre de discuter en anglais ou en espagnol de façon informelle, et en petit groupe. La discussion est animée par un anglophone ou un hispanophone.

Les ateliers de conversation en espagnol sur le campus de Beaulieu sont le jeudi midi (de 12h15 à 13h15).
Ils seront animés par Astrid Vargas, et s'adressent aux personnes qui ont déjà quelques bases en espagnol et souhaitent travailler l'oral.
Pour vous inscrire, c'est par ici !

Les ateliers de la BU

Les 3 bibliothèques universitaires de Rennes 1 (BU Droit-Économie-GestionBU Santé et BU Sciences et Philosophie) vous proposent des ateliers documentaires entre midi et deux. Ce sont des formations courtes et gratuites d'environ 1 heure, pour vous permettre d'être plus efficace dans vos recherches.  L'inscription est obligatoire, en ligne ou à l'accueil de votre BU, afin de gérer l'affluence et de garantir la meilleure qualité d'animation de l'atelier !

Les ateliers informatique

La DSI (direction du système d'information) propose des ateliers :

Pour mieux maîtriser les outils informatiques, pour échanger avec la DSI
> express : une heure le midi (12h45-13h45),
> pratique sans être trop technique
> accessibles : des ateliers sur les 3 campus

Entrée libre, sans inscription

Envie d'échanger sur un atelier, de nous suggérer des sujets d'ateliers ....contactez-nous  ateliers-du-midi-dsi@listes.univ-rennes1.fr

Les autres ateliers

Les autres ateliers du midi, en savoir davantage