Le projet Cartogether en route pour la finale du challenge CGI

Les étudiants du parcours innovation politique du projet Cartogether participeront à la finale du Challenge Citoyens CGI qui se tiendra à Paris le jeudi 22 Mars prochain !

Le projet Cartogether en final du challenge citoyen CGI
Cinq élèves ingénieurs en 2ème année "Marion Cornilleau, Louis Boureau, Laura Girard, Alan Mateu, Alexis Nebout" concourrent dans la catégorie solidarité au Challenge national CGI avec leur projet Cartogether.

Cartogether, c'est une application informatique communautaire de covoiturage pour mutualiser les déplacements d'un même quartier. Les utilisateurs d'une même zone géographique pourront être mis en relation afin d'effectuer leurs achats dans les centres commerciaux et les magasins partenaires. En d'autres termes, un covoiturage de proximité anticipé par la mise en relation via notre plateforme pour aller faire ses courses.

"Besoin de faire vos courses ? Vous n’avez pas de véhicule, vous n’êtes pas en mesure de conduire, vous n’avez pas envie de porter vos courses jusqu'à chez vous ou peut-être souhaitez-vous tout simplement économiser de l’argent en passant​ ​un​ ​moment​ ​convivial​ ​avec​ ​d’autres​ ​citoyens​ ​éco-​ ​responsables​ ​? Pourquoi ne pas sortir votre smartphone, ouvrir votre application Cartogether et sélectionner​ ​un​ ​trajet​ ​vers​ ​le​ ​commerce​ ​de​ ​votre​ ​choix​ ​?
Cette application simple et dynamique vous permet de voir toutes les personnes de votre voisinage qui souhaitent elles aussi aller faire leur courses : pas besoin de téléphoner​ ​ou​ ​de​ ​payer​ ​une​ ​réservation,​ ​un​ ​seul​ ​clic​ ​suffit​ ​! "

Cartogether, c’est l’application communautaire qui vous permettra de transformer une corvée en un moment agréable tout en vous proposant d’économiser du​ ​temps​ ​et​ ​de​ ​l’argent​ ​au​ ​travers​ ​d’un​ ​geste​ ​solidaire​ ​et​ ​écologique.

La communauté Esirienne pourra soutenir ce projet en participant au vote sur le site de la CGI et sur Facebook à partir du 12 Février 2018. Un prix "Coup de coeur des Internautes" est à la clef.