La start-up Dilepix, lauréate du concours i-Lab 2018

Alban Pobla et Aurélien Yol (ancien étudiant ESIR, diplômé 2011 du diplôme ingénieurs informatique et communication), sont les fondateurs de la start-up DILEPIX.

La start-up Dilepix, lauréate du concours i-Lab 2018 - INRIA

Le i-Lab, concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes créé par le ministère il y a tout juste 20 ans, a annoncé jeudi 5 juillet les 64 lauréats de l'édition 2018. Parmi eux, la start-up Dilepix, issue et accompagnée par le centre Inria Rennes - Bretagne Atlantique.
En savoir plus,
 

la start-up DILEPIX - La ministre Frédérique Vidal, entourée de Alban Pobla et Aurélien Yol, fondateurs de la start-up DILEPIX
 

 

Dilepix donne des yeux aux équipements et robots agricoles.
La jeune société rennaise fondée en 2018 par Alban Pobla et Aurélien Yol,  propose d’étendre les capacités et l’autonomie des robots et équipements agricoles en utilisant la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle. Ses solutions d’analyse agronomique automatique permettent une optimisation de la production en évitant à un agriculteur de passer du temps à analyser les images issues de ses équipements et bâtiments. Cette solution, robuste face aux perturbations climatiques, utilise des algorithmes temps réel pour une analyse ou action robotique instantanée.