La rentrée des élèves à l'ESIR

Informations sur la rentrée 2020 de l'ESIR

Les rentrées de l'ESIR
  1. Dates des rentrées des élèves en cycle ingénieurs
  2. Informations rentrée 2020 dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19
  3. Rentrée des CUPGE (Cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles)
  4. Rencontre CUPGE avec l'ESIR
  5. Rentrée des ESIR 3

Dates des rentrées des élèves en cycle ingénieurs

Rentrée des élèves ingénieurs en 1ère année, mardi 1er septembre à 9h00 devant bâtiment 42 et 41 (coté nord, BU)

Rentrée des élèves ingénieurs en 2ème année, mercredi 2 septembre à 10h00 au bâtiment 42

Rentrée des élèves ingénieurs en 3ème année, lundi 5 octobre à 10h00 au bâtiment 42

Informations rentrée 2020 dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19

La rentrée 2020 va s’organiser dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19. Nous ne savons pas à l’heure actuelle quelles seront les conditions sanitaires précises en septembre mais nous vous informons d’ores et déjà que le port du masque sera obligatoire dans tous les locaux de l’école. Les masques ne seront pas fournis par l’école. Les étudiants doivent ainsi venir avec leur propre masque.

Une partie des enseignements pourrait se faire à distance. Pour anticiper au mieux cette situation, voici quelques conseils, en particulier si vous n’êtes pas équipés à ce jour (aucune obligation d’achat) :

• un ordinateur *personnel* (PC, systèmes windows ou linux, CORE I5 ou équivalents, 8 Go RAM ou plus, 256 Go de SSD ou plus) vous permettra de travailler aussi bien dans les locaux de l'ESIR que lors des séances de travail à distance. Vous pouvez compléter avec un casque et éventuellement un micro ;
  • assurez-vous que votre logement disposera d'une connexion internet fiable et disponible. L’utilisation d'un téléphone connecté par la 4G n'est pas toujours suffisante pour travailler dans des conditions optimales.

Rentrée des CUPGE (Cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles)

CUPGE ESIR -UR1 parcours Technologies de l'Information

• L1 Portail Informatique Electronique parcours CUPGE ESIR Technologies de l'Information, rentrée mardi 1er septembre à 14h00  au bâtiment 02A amphi D
  • L2 Informatique parcours CUPGE ESIR rentrée mercredi 2  septembre à 10h30 au bâtiment 02A amphi D

CUPGE ESIR -UR1 parcours Matériaux

• L1 PCGS parcours CUPGE ESIR Matériaux, rentrée mercredi 2 septembre à 15h30  au bâtiment 28 (Victor Basch) amphi K
  • L2 PCGS parcours CUPGE Matériaux rentrée mardi 1er septembre à 9h00 au bâtiment 2A  amphi C

Rencontre CUPGE avec l'ESIR

La rencontre des élèves CUPGE parcours  Matériaux et Technologies de l'Information avec l'ESIR aura lieu jeudi 3 septembre à 10h15 au bâtiment 42 en amphi M et N (distribution goodies, présentation de l'ESIR, présentation vie associative,...).

Rentrée des ESIR 3

La rentrée des ESIR 3 aura lieu lundi 5 octobre à 10h00.
Amphi N groupe A
Amphi M groupe B