La Journée des Partenaires Industriels de l'ESIR

Jeudi 26 octobre prochain, l'ESIR organise dans ses locaux sa 7ème journée des partenaires industriels.

Journée des partenaire industriels

Cette manifestation se déroulera en trois parties. Après l'assemblée générale, les échanges se poursuivront avec la rencontre entre industriels et les enseignants chercheurs et les associations étudiantes de l'école. Le forum d'entreprise débutera à 14h00 . Celui-ci est à destination de tous les élèves-ingénieurs.

Les objectifs pour les élèves de première année sont  une prise de contact professionnel, découvrir les métiers de ces entreprises, et trouver un stage. Pour les élèves de deuxième année, l'objectif principal sera de trouver un stage ou un contrat de professionnalisation.  Pour les élèves de troisième année, il faudra concrétiser la recherche active de stage et la recherche d'emploi.

Programme

• 12h30 - bât. 42 amphi N : Accueil et assemblée générale présentés par le directeur de l'ESIR.
  • 13h00 - bât. 42 hall : Buffet : échange direct avec les industriels, les enseignants chercheurs et les étudiants des stands ainsi que les membres de la junior de l'école « EPINE ».
  • 14h00 - bât.41 salles de cours : Rencontre entre les entreprises et les élèves. Chaque entreprise dispose d'un espace qui lui est propre.
  • 17h00 - salle réunion Bât. 41bis : Clôture du forum - Débriefing autour d'une pause-café.