La formation SNR de l'ESIR participe au colloque ITII entreprendre

Ce vendredi 20 novembre, les étudiants de la formation SNR (Système Numérique Réseaux) par apprentissage ont participé à la Journée entreprendre de ITII.
SNR de l'ESIR participe au colloque ITII

Pour sa 6ème Edition, le colloque « ITII – la passion d’entreprendre » était organisé à distance pour s’adapter aux conditions sanitaires.
400 apprentis ingénieurs, des 9 écoles partenaires de l’ITII Bretagne (ECAM Rennes - Louis de Broglie, Icam - Institut Catholique d'Arts et Métiers, ISEN Yncréa Ouest, IMT Atlantique, ENSIBS, INSA Rennes, ENSSAT - École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie, ESIR - Ecole Supérieure d'ingénieurs de Rennes 1 et ENSTA Bretagne) ont participé à cet évènement consacré à l’entrepreneuriat.

Cette journée s'est déroulée en deux parties :

Le matin, une émission réalisée en direct sur le plateau Tébéo & Tébésud. Au programme, des vidéos présentant des parcours d'entrepreneurs et leur entreprise, suivies d’interviews en direct. Parmis ces témoignages un ancien diplômés de l'ESIR, Michel Le Denmat de la formation TICB (Technologies de l'Information et Communication du Bâtiment) est intervenu. Il est le Co-Fondateur de ORTUSIA SAS .

L’après-midi, un concours de créativité où les futurs ingénieurs ont réalisé des vidéos de 3’ dans lesquelles ils proposent des produits ou des solutions nouvelles. Des représentants des écoles étaient eux aussi invités et ils participeront aux jurys des vidéos.

Vidéo de l'émission en replay