la DGA MI devient le parrain d'une spécialité de l'ESIR

Vendredi 25 septembre la nouvelle promotion 2020 - 2023 de la spécialité Technologies de l'Information de l'ESIR a rencontré et échangé avec son parrain.

T. Plesse de la DGA parrain de la promotion TI 2020 - 2023

Thierry PLESSE de la DGA MI (35) devient pour trois ans le parrain de la nouvelle promotion d'étudiants de la spécialité Technologies de l'Information.
La DGA MI est un Établissement de la Direction Générale de l'Armement. C'est l'expert technique du ministère de la défense pour la maîtrise de l'information, la guerre électronique et les missiles tactiques et stratégiques.
Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie au sein du ministère des Armées, la Direction générale de l’armement  a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.

Thierry Plesse est intervenu devant les élèves afin de présenter les différents domaines de la DGA et ses métiers. Les étudiants ont pu découvrir que la DGA couvre de multiples domaines. Les étudiants auront trois ans pour mieux échanger avec leur parrain.

Ce parrainage a pu se réaliser avec l'accompagnement de la fondationrennes1 qui cette année encore orchestre les parrainages de nombreuses formations de l'Université de Rennes 1.