La culture internationale à l'ESIR

En mai dernier, le club étudiant "Akwaba" a organisé son brunch pour la communauté ESIRienne.
Les étudiants de l'ESIR en mobilité entrante organise un brunch international

Une quinzaine d'étudiant.e.s en 1ère année de mobilité internationale entrante à  l'ESIR ont réalisé un brunch pour la communauté Esirienne.

Ils ont cuisiné eux-mêmes les différentes spécialités salées et sucrée. Ils concocté les différentes boissons sans oublier le thé oriental. Les participant.e.s ont tous pu déguster quelques mets du Cameroun, de la Côte d'Ivoire (Abolo , Alloco,...) de la Tunisie (Baghrir, patisserie orientales, tajine,..) de Madagascar (Sambossa et Mofo Baolina,...) sans oublier le stand des fromages français.

Par ces différents mets exotiques, ces étudiant.e.s nous ont fait voyager dans les différents pays de l'Afrique.

Ils ont offerts un moment de partage et de culture africaine qu'ils souhaitent rendre durable au sein de l'école  lors d'un moment de détente par des coutumes internationales.

Lors de cette pause conviviale, des groupes d'étudiants challengers de ce printemps 2022 ont eux fait un retour sur leur participation à différents concours :

• Deux équipes étudiantes  ont participé au SWERC ICPC à Milan en partenariat avec le partenaire Coexya.
  • Deux  équipes ont participé au hackathon de la Virtual Laval en partenariat avec l'entreprise Scalian dont une équipe a fini lauréat avec un prix pour chaque participant décerné par EDF.
  • Une équipe a participé au HackDay cybersécurité et elle a fini 2ème au podium.

Brunch culture à l 'ESIR

Brunch culturel ESIR