La cérémonie de remise des diplômes 2017

Vendredi 1er décembre dernier au Diapason a eu lieu la cérémonie des remises de diplômes 2017 de l'ESIR avec en ouverture le groupe musical « Loulou’s Back in Town »

ESIR, La cérémonie des remises des diplômes 2017

Cette cérémonie a été ponctuée par un mot de félicitation de M. David Alis,  Président de l'Université de Rennes1, puis de Sophie Langouet-Prigent, vice-présidente de la Fondation Rennes 1. La Fondation Rennes 1 apporte son soutient à cet événement et à d'autres projets étudiants de l'école.
Ensuite, M. Arnaud Collias, responsable des opérations Nord Ouest de la société  ASI est intervenu. La société ASI, parrain de cette cérémonie est également partenaire de l'école et elle intervient dans de nombreuses actions de l'école (forum, entretiens de recrutements, stages, contrats pro, ateliers CV, lettre de motivation, barcamp, agilité, etc.).

La cérémonie a été animée en deux parties. La première, par M. Christophe Wolinski, directeur de l’école, avec différentes interventions comme celles des trois associations de l’école (ISATI, EPINE et IDESIR), de la nomination des projets industriels et puis, un clin d’œil avec la remise d’une attestation de réussite aux étudiants de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny qui ont admirablement réussi leur année à l’ESIR.
Durant la seconde partie, animée par la spontanéité de l’étudiant Yoann D’Erneville, les diplômés ont reçu leur diplôme des mains de leur responsable de formation.

Au terme de cette cérémonie, plus de trois cents invités ont pu se remettre de leurs émotions et échanger autour d’un cocktail.
Cette remise de diplômes est organisée tous les ans en collaboration avec l’association du bureau des élèves de l’école qui, cette année, a innové avec l’organisation du premier Gala de l’école qui a eu lieu à la Verrerie Royale à St Rémy du Plain, le 2 décembre.