Journée ESIR en projet 2021

La prochaine journée ESIR en projets se déroulera jeudi 18 février
Journée ESIR en projet 2021

ESIR en Projet est la journée qui clôture les projets industriels effectués par les étudiants en formation initiale de troisième année avec la collaboration des entreprises.

Ce programme permet chaque année à nos élèves ingénieurs de dernière année (ESIR 3) de travailler en petit groupe (trois à six étudiants) sur une problématique industrielle proposée par une entreprise. Ces projets peuvent être multidisciplinaires et regrouper des étudiants venant de la spécialité Matériaux et de la spécialité Technologies de l’information. Les élèves ont travaillé sur ces projets d’octobre à février, sur des périodes en journées ou semaines banalisées. Le travail était encadré à la fois par un (ou des) encadrants de l’entreprise soumettant le projet ainsi que par un ou deux enseignants-chercheurs de l’ESIR. L’avancement de chaque projet a été présenté et discuté périodiquement avec l’entreprise.

Chaque année, trois meilleurs projets sont sélectionnés et ils sont nominés lors de la cérémonie des remises des diplômes:

Projets nominés 2018 et 2019 - (563.32 Ko)

Cette année 2021, lors de la Journée ESIR en Projets, deux partenaires industriels ouvriront cette journée  des soutenances des projets industriels.

• M. Fabrice Lucas (Chef du département des solutions médias interactifs) de la société Orange Business Service
  • M. Franck Lecoq (directeur général) de la société m3-Sanitrade

Cette manifestation est programmée en hybride.

Programme ESIR en projet 18 février 2021 - (563.23 Ko)