Journée des partenaires industriels ESIR

Jeudi 25 octobre a eu lieu la Journée des partenaires de l'ESIR

25 octobre 2018, la Journée des Partenaires de l'ESIR

Lors de la "Journée des Partenaires de l'ESIR" qui s'est déroulée jeudi 25 octobre dernier,  30 entreprises ont répondu présent (Alten, Cooper Standard, Otteo, Capgemini, Apside, Thales, Streamezzo/Amdoc, Sopra Stéria, Sogeti, Script&Go, Infotel, Orange, Asi, Kéreval, eSofThing, Atos, Biosency, Proservia, Adventiel, Harmonic, SII, Néo-Soft, MaPUI Labs, CGI, Open, Jouve, Niji, Scalian, Sodifrance-Netapsys, Synetis).

Lors du forum entreprise, ces industriels se sont adaptés aux diverses demandes des élèves-ingénieurs :

• Les élèves de 1ère année avaient pour objectif des prises de contact afin de favoriser leur découverte des secteurs de l'ingénierie et éventuellement de trouver un stage.
  • Les élèves-ingénieurs  de 2ème année sont venus pour trouver un stage de 2 à 4 mois et éventuellement pour de la prospection pour un contrat de professionnalisation pour leur dernière année.
  • Les étudiants de 3ème année en formation initale se sont présentés pour la recherche d'un stage de 4 à 6 mois ou pour leur future recherche d'emploi.

Ce forum était aussi ouvert aux futurs diplômés.

L'ESIR remercie les représentants de ces entreprises qui pour certains étaient venus accompagnés d'anciens diplômés de l'école. La Fondation de Rennes 1 par son soutien a accompagné cette manisfestation.