Handimanagement ESIR version 2019

Fort du succès des précédentes éditions, 40 nouveaux étudiants se sont portés volontaires cette année pour se sensibiliser à la problématique du handicap en entreprise par le biais d'une formation qualifiante.

Handimanagement ESIR version 2019 Maria Guilbert

Cette formation est proposée par l'association Companieros ; la formation « Handimanager » permettra aux étudiants de bénéficier d'une certification de manager du handicap au travail. Cette année les étudiants volontaires pour ce projet ont clôturé leur campagne de financement pour 4 cordées.

Les donateurs (entreprises et particuliers) ont encore été nombreux en 2019 à contribuer à la campagne de financement participatif du projet "Handicap au travail : tous concernés".

Grâce aux donateurs, l'objectif a été atteint. Ces 40 élèves-ingénieurs ont démarré le 4 juin leur formation au management du handicap en situation professionnelle et ils espèrent décrocher leur label au courant de l’été.

"Au nom de la Fondation Rennes 1 (outil d'ouverture de l'Université de Rennes vers le monde socio-économique) et de l'équipe d'élèves-ingénieurs de l'ESIR, nous tenions à vous remercier chaleureusement de votre don.

Au mois d'octobre, nous organiserons un barcamp - retour de cordée à l'ESIR, sur le campus de Beaulieu. Nous reviendrons vers vous très vite afin de vous communiquer la date exacte.

A nouveau, un grand merci de votre soutien !

Bien cordialement,
L'équipe de la Fondation Rennes 1 et les 4 cordées étudiant.e.s Handimanagers de l'ESIR"
.