Game Jam édition 2020

Une quarantaine d'étudiants répartis en 8 équipes ont participé à la 2ème édition de la Gam Jam dans les locaux de l’ESIR.

Game Jam édition 2020 - ESIR - ORANGE - ISATI

Au total une quarantaine d'étudiants répartis en huit équipes ont participé au challenge Gam Jam de création des jeux-vidéo sponsorisé par le partenaire Orange samedi 24 et dimanche 25 janvier dernier dans les locaux de l’ESIR.

Après un "petit déjeuner" pour accueillir les participants, M. Frederic Le Goc directeur Direction Digital & Process Solutions chez Orange a introduit le challenge. Les organisateurs étudiants (Lucie Derieux, Thibault Delaruelle) ont présenté les règles et le thème 2020 "Safe in the Dark".

Pendant tout le we, des collaborateurs d’Orange « Nicole Mear, Olivier Charlot… » ont accompagné ces étudiants. Un cours de Unity (moteur de jeu) a été dispensé par Kacem Bekri pour aider les participants à prendre en main le logiciel pour créer leur jeu.

Puis au terme des 29 heures, la fin du Game Jam à l'Esir en partenariat avec Orange Business Services, les PC contenant les jeux sur le thème "Safe in the dark" ont été remis au jury (composé de F. Le Goc et Samba Diagne pour Orange, de Fabrice Lamarche et de Stéphane Avrillon enseignants chercheurs pour ESIR et de Quentin Merle ancien diplômé ESIR). Les présentations ont commencé avec pour chaque groupe un elevator speech, une démonstration et un échange de questions/réponses avec le jury. Quelques défis ont été lancés aux équipes dont l'accessibilité, les sons à la voix, violent sans violence et le positionnement de logos.

Premier : Equipe "Euh, je sais pas trop en fait..." Avec Cody Adam, Léo-Paul Huart, Victor Denis, Camille Molinier, Romain Briend (prépa 1)

Deuxième : Equipe "Esirmouth" Avec Pierre Mear, Alex De Ceita, Antoine Philippe, Rémi Le Scolan, Antoine Fraboul (ESIR 2 & 3)

Troisième : Equipe "Les Trois Fois Bénis" Avec Duncan Sourdin, Gauthier Morel, Ludovic Lebreton, Antoine Raulais (ESIR 2)

Prix spécial de l'Isati : Equipe "Postules of Morgoth" Avec Baptiste Sourisseau, Théo Paumard, Théo Simon, Enora Rolland, Patrick Bastard (prépa 2)

Une belle expérience pour tous et un accompagnement chaleureux  des collaborateurs du partenaire Orange  !

GJ1
GJ2