Faurecia reçoit les élèves de l'ESIR

Mercredi 8 novembre, les étudiants de 3ème année de la spécialité Matériaux en visite chez Faurécia

Les ESIR 3 Matériaux chez Faurecia

Dans le cadre d'un partenariat avec la plateforme d'Innovation Industrielle EXCELCAR et l'ESIR, les élèves-ingénieurs en 3ème année de la spécialité Matériaux sont allés visiter l'entreprise Faurécia à Saint Méloir des Ondes. Les étudiants accompagnés de deux enseignants-chercheurs, Ronan Lefort et Adèle Renaud ont été accueillis par Madame Justine Martin qui a organisé les présentations et visites par petit-groupes.

La visite du site Faurecia avait pour objectif de présenter aux étudiants l'entreprise Faurecia ainsi que les différents procédés industriels associés à la mise en oeuvre de matériaux composites pour l'industrie automobile. Cette visite de site fait suite à une intervention de M. Pascal Ligot, directeur R&D pour le groupe PSA, portant sur les enjeux et les attendus des matériaux composites pour l'Industrie ( automobile et aéronautique essentiellement).