ESIR et Sopra Steria partenaires pour la 1ère édition de la journée nationale NSI

Le mardi 7 juin, l'ESIR et la société Sopra Steria sont intervenus dans les lycées Joliot Curie et Victor et Hélène Basch de Rennes pour la 1ère édition nationale NSI.
Journée NSI intervention ESIR et SOPRASTERIA aux lycées Joliot Curie et Victor Hélène Bach de Rennes

Dans le cadre de la 1ère journée nationale du NSI (Numérique et sciences informatiques)  l'ESIR en partenariat avec la société Sopra Steria sont intervenus ensemble au Lycée Collège Joliot Curie le mardi 7 juin matin et au Lycée VICTOR et HELENE BASCH l'après-midi.

Après une présentation conjointe de Eric Freliger et de Philippe Rannou responsable du cycle préparatoire, sur la découverte des sciences du numérique, les divers métiers du numérique et la manière de travailler en école d'ingénieur pour le domaine de l'informatique. Les lycéen.ne.s ont ensuite pu travailler  par ateliers  "Serious Game" sur le thème de la construction d'une ville connectée. Ils ont pu aborder la méthode agile. Une restitution générale a conclu ces ateliers dans chacun de ces lycées.

Une belle collaboration qui allie, une école ingénieur ESIR, la société ESN Sopra Steria et ces lycées autour du sujet NSI. Cela a aussi permis aux lycéen.ne.s de se sensibiliser aux divers métiers et domaines de l'informatique ainsi et de découvrir les accès possible à une école d'ingénieur.

ESIR et Sopra Stéria lors de la 1ère édition journée nationale NSI dans les lycées Joliot Curie et VHB
ESIR et Sopra Stéria lors de la 1ère édition journée nationale NSI aux lycées Joliot Curie et VHB © ESIR et Sopra Stéria lors de la 1ère édition journée nationale NSI aux lycées Joliot Curie et VHB