Des lycéens en visite à l'ESIR

Mardi 15 octobre dernier, 46 lycéens en terminale S "sciences de l'ingénieur" du lycée Joseph Loth de Pontivy ont effectué leur sortie pédagogique à l'ESIR.

46 lycéens en terminale S du lycée Joseph Loth de Pontivy à l'ESIR

Franck Colombel, enseignant chercheur et responsable du recrutement des élèves a pris en charge ces lycéens et a présenté les deux spécialités de l'école. Les deux cycles préparatoires (CUPGE Technologies de l'Information et CUPGE Matériaux) ouverts aux bacheliers S ont également été présentés .
Ces lycéens ont pu assister à une présentation effectuée par Stéphane Avrillon, enseignant chercheur et responsable de la formation Télécoms et réseaux.
Ils ont aussi pu découvrir les systèmes sans fil et en particulier comment les phénomènes de propagation des ondes électromagnétiques peuvent perturber ces systèmes, comme dans la téléphonie (4G, 5G), la TNT, le WiFi ou le Bluetooth.

Démonstration par S. Avrillon de l'ESIR

Pour finir, ces élève ont  partagé un gouter dans le hall espace de vie des étudiants de l'école.

Elèves du lycée Joseph Loth
les élèves du lycée Joseph Loth