Des élèves du lycée Saint Sauveur de Redon à l'ESIR

Vendredi dernier, une quinzaine de lycéens en première S du lycée Saint Sauveur de Redon avec leur enseignante de mathématiques Mme C. Mahé sont venus à l'ESIR.

Visite des lycéens du lycée Saint Sauveur de Redon à l'ESIR

Après leur visite à la bibliothèque universitaire de Beaulieu, ces lycéens sont passés par l'ESIR. Ils ont eu droit à une présentation de l'université de Rennes 1, des formations de l'ESIR et des cycles préparatoires UR1 - ESIR  par la directrice adjointe Marylise Buron, avec la collaboration de Stéphane Avrillon responsable de l'option Télecoms et Réseau.
Ensuite les élèves divisés en deux groupes ont poursuivi par la visite des postes de TP en matériaux/physique et la visite des postes de TP électronique/réseaux.
L'après-midi ces lycéens ont participé aux  "amphis lycéens " sur le campus de Beaulieu.