Contrat de professionnalisation retour d'expérience

Deux élèves ingénieures de l'ESIR de la spécialité Matériaux en alternance se sont proposées à l'exercice du retour d'expérience en virtuel.
Retour expérience contrat pro spécialité Matériaux à l'ESIR - Maria Guilbert ESIR

Claire Campion et Marion Baudoin sont deux élèves ingénieures en 3ème année d'études cycle ingénieur à l'ESIR au sein de la spécialité Matériaux. Elles ont choisi d'effectuer leur dernière année en alternance par le biais du contrat de professionnalisation. Elles ont accepté de faire un retour à leurs camarades en ESIR 2 matériaux, eux aussi intéressés par l'alternance.

Elles ont pu témoigner du bénéfice de cette 1ère véritable expérience dans le monde professionnel qui leur permet de prendre de l'assurance, de s'assumer financièrement et de gagner en autonomie. Elles apprécient le fort sentiment d'appartenance à l'entreprise qu'offre le statut d'alternant.

Marion Baudoin est en alternance au sein de la société Contitech du groupe Continental  et Claire Campion au sein de la société Cooper Standard.