Break the code de Soprasteria

Une équipe mixte ESIR - ISTIC gagnante lors de la Break the code 2019 de Sopra Stéria

Finale the Break the code de Sopra stéria au PNRB - Maria Guilbert

Jeudi 3 octobre 2019, des équipes d'étudiants (ESIR, ISTIC, INSA, ECAM, EIT Digital...) ont participé à la Break the Code Sopra Stéria. Ce challenge organisé par Sopra Stéria et l'association Esirienne Epine a rassemblé une centaine de challengers.
Ces étudiants par équipes ont pendant 1h30 tenter de résoudre le maximum d'énigmes imposées sur divers sujets.

Cette année, c'est une équipe mixte ESIR/ISTIC qui sort gagnante de cette Break the Code 2019. Elle était composée de :

• Gwendal Patat, étudiant de l'ISTIC, inscrit en master 2 informatique parcours Cybersécurité
  • Timothée Schneider-Maunoury, étudiant de l'ESIR, inscrit en 3ème année Systèmes d'Information et conjointement au master 2 informatique parcours Cybersécurité
  • Gwendal Jouneaux, étudiant de l'ESIR, inscrit en 3ème année Systèmes d'Information et conjointement au master 2 informatique parcours Science Informatique

En plus des prix, ils remportent un Totem qui sera à partager pendant un an entre ces deux composantes de l'Université de Rennes 1. Ce totem sera remis en jeu lors la prochaine Break the Code en 2020. 3 équipes INSA et une 2ème équipe de l'ESIR ont eux aussi remporté des prix.

Cet événement s'est tenu au PNRB. Grâce aux équipes de Sopra Stéria cette manifestation s'est déroulée sous une ambiance chaleureuse et joviale. Elle s'est clôturée par un lunch offert par Sopra Stéria réunissant à la fois les challengers, les collaborateurs rennais de Sopra Stéria ainsi que les représentants des formations présents.